Esprit Totem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Esprit Totem

Forum de discussions et de détente.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Qui veut déguster du couscous ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
.Søma
Admin
.Søma


Messages : 150
Date d'inscription : 13/12/2015

Qui veut déguster du couscous ? Empty
MessageSujet: Qui veut déguster du couscous ?   Qui veut déguster du couscous ? EmptyMar 12 Jan - 23:32

Hello chers petits gourmets ! Bienvenue dans ma petite cuisine où vous pourrez déguster de bons petits plats ! ( ok !  J'avoue que je suis une quiche en cuisine, mais ça ne va pas m'empêcher de partager avec vous des recettes succulentes Wink )

Aujourd'hui j'ai choisi une recette typique de mon bled, la plupart d'entre vous ont entendu parler de ce plat ( peut-être que vous l'avez goûté. ^_^). J'ai nommé.. Tadam !  le "couscous' !

Je vous laisse avec une recette trouvée sur le net, je vous souhaite un bon appétit. Smile


Qui veut déguster du couscous ? Couscous_marocain_au_boeuf_

Temps de préparation: 1h30

Temps de cuisson: 5 minutes

Difficulté: Difficile

Ingrédients (6 personnes):

800g de couscouss
400g de viandes de veaux
3 courgettes
3 carottes
2 aubergines
3 navets
400g de potirons
1 gros oignon
3 grosses tomates
3 litres d'eaux
2 louches d'huile de table
15càc de gingembre poudre
1càc de poivre
1càc de parpika
1càc de curcuma
1càc de sel.

Préparation:

Tout d'abord on épluche tout les légumes puis on met dans le bas récipient du couscouss (appelé Barma) les morceaux de viande l'oignon coupé en tranches les épices les tomates coupés en petits dés plus 1 louche d'huile, on laisse l'ensemble sur feu moyen pendant 5 min en remuant de temps en temps, puis on ajoute au récipient 2 litres d'eau plus tout les légumes coupés en morceaux sauf le potiron et on laisse cuire à couvert.

Dans un autre récipient large on versse le couscouss on le fait mouiller avec un peu d'eau en remuant avec la paume de la main puis on le met dans un couscoussier (appelé cascass) et on le dépose sur le premier récipient (Barma) quand le mélange dedant bouille et on laisse le couscoussier 15 min, puis on fais déscendre le couscoussier, on versse le couscouss dans le grand récipent on le mouille avec un grand verre d'eau plus peu de sel puis on le frotte avec un peu d'huile et le laisse reposer qlq min.

On rend le couscouss dans le couscoussier puis on le dépose sur la Barma pendant 15 min, puis on refait le même travail avec le couscouss comme pour la première fois.

Dans le récipient du bas (Barma) on ajoute le potiron.

On rend le couscouss dans le couscoussier puis on le dépose sur la Barma pendant 15 autres min, puis on versse le couscouss dans le gand récipient et on déspersse ses graines à la main (attention c'est trés chaud).

Dans un grand plat on met le couscouss en bas et on dépose dessus les morceaux de viandes puis les légumes et on mouille le couscouss avec un grand verre de l'eau de la Barma et on met un peu de cette sauce dans un bol.

©️photo: 750g
©️recette: LesFoodies
Revenir en haut Aller en bas
https://esprit-totem.forumactif.com
SweetLullaby

SweetLullaby


Messages : 21
Date d'inscription : 13/01/2016

Qui veut déguster du couscous ? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut déguster du couscous ?   Qui veut déguster du couscous ? EmptyVen 15 Jan - 18:30

Ça a l'air délicieux, je vais essayer cette recette quand j'aurais un peu de temps. Je ne garantis pas que le résultat sera aussi appétissant que le couscous de la photo. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
 
Qui veut déguster du couscous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit Totem :: Sous un rayon de lune :: Les quatres saisons-
Sauter vers: