Esprit Totem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Esprit Totem

Forum de discussions et de détente.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Une nuée de mots magiques

Aller en bas 
AuteurMessage
.Søma
Admin
.Søma


Messages : 150
Date d'inscription : 13/12/2015

Une nuée de mots magiques  Empty
MessageSujet: Une nuée de mots magiques    Une nuée de mots magiques  EmptyJeu 21 Jan - 20:28

Une nuée de mots magiques  Self-improvement-books

Bonsoir chères ( et chers) ami(e)s des livres, vous qui squattez les bibliothèques jour et nuit et qui prônez le silence absolu lors des séances de lecture.  (Attention ! Sortez les balais; il y'a une souris !  Razz )

Ce soir nous allons consacrer cette nuit ( et les nuits suivantes)  pour discuter de littérature, partager nos connaissances sur les best-seller et dernières sorties de la semaine. Oui, ce soir le livre est à l'honneur; grâce à ce petit objet de papier, l'humanité a fait de grands progrès. Imaginez donc notre vie, si le premier homme qui avait inventé le papyrus était paresseux ! Ou bien les scribes ( sous l'influence de leur syndicat ) avaient refusé de travailler. Rolling Eyes
Sans les bouquins, toutes nos connaissances, et notre histoire entière aurait changé. N'êtes-vous pas de mon avis ?

Dites-moi, amis bibliophiles, depuis quand vous avez cette passion pour les livres ? Est-ce que vous vous souvenez du premier livre que vous avez ouvert ? (les livres de coloriage ne comptent pas ^_^). Quel est le genre que vous appréciez le plus ?

Pour ma part, j'aime les romans de science-fiction, héroic-fantasy, horreur , mais aussi les oeuvres classiques. Je trouve ces genres assez originaux, car ils décrivent des univers inventés et des épopées fantastiques, qui laissent libre cours à notre imagination. Mes auteurs préférés sont Stephen King ( le maitre de l'horreur Razz), Iain Banks, Anne Mc caffrey, Jules Vernes, Alexandre Dumas,  Robin Hobb et d'autres ^_^  
Revenir en haut Aller en bas
https://esprit-totem.forumactif.com
 
Une nuée de mots magiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les mots qui se suivent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit Totem :: Sous un rayon de lune :: Murmures antiques :: Littérature et poésie-
Sauter vers: